Thérapie de Couple

La thérapie de Couple favorise le retissage d’un lien grâce à l’expression, l’écoute, l’échange, et bien au delà, une meilleure relation à soi et une approche différente de l’autre.

Le Couple est une entité à part entière, et ce, quels que soient les genres composant le Couple. Celle-ci se nourrit de la singularité de chacun(s) et chacune(s), qui se conjuguent jour après jour pour construire cette entité.

Dans ces singularités, se révèlent l’histoire, les vécus de chacune des personnes qui forment le Couple.

Dans cette conjugaison, les différences soulèvent des problématiques qui s’affirment chaque jour un peu plus. Et il devient parfois difficile de démêler ces interactions de liens d’affects, de l’intérieur…

Une thérapie de couple donne l’opportunité à chaque personne du Couple d’exprimer ce qu’elle ressent : humeurs, contradictions, incompréhensions, inconstances, difficultés, besoins, désirs… sous l’écoute bienveillante et interactive du thérapeute. Celui-ci peut alors apporter un éclairage, une vision extérieure de ce qui se dit, exprimé par chacun, afin de favoriser l’écoute mutuelle au sein du Couple.

N’attendez pas que les conflits successifs génèrent un processus qui pourrait devenir irréversible… Plus tôt une thérapie conjugale est mise en place, plus rapidement la spirale s’inverse et les effets constructifs sont durables.